Vénézuela: 2,6% de croissance au 2T

See on Scoop.itVenezuela

L’économie vénézuélienne a enregistré une croissance de 2,6% sur un an au deuxième trimestre de cette année, après un premier trimestre marqué par un ralentissement à 0,7%, a annoncé jeudi la Banque centrale du Venezuela (BCV).

« L’économie vénézuélienne a enregistré au premier trimestre une croissance de 0,7%, qui a continué sur une tendance ascendante avec 2,6% » au deuxième trimestre, a annoncé à la presse le président de la BCV, Eudomar Tovar.

Ces chiffres ont cependant conduit le ministre des Finances Nelson Merentes à réduit de moitié la prévision de croissance pour 2013, qui était de 6% au début de l’année.
« Si l’économie continue sur cette voie, nous pouvons affirmer que le Venezuela affichera une croissance de 3% ou plus en 2013 », a annoncé le ministre lors de la même conférence de presse.

Les performances au deuxième trimestre ont été portées par les secteurs de l’industrie manufacturière (+5,7%) et le commerce (+4,2%).

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a récemment appelé entreprises et investisseurs internationaux à devenir des acteurs de l’économie de ce pays pétrolier fortement handicapé par une inflation avoisinant les 30%.

See on www.lefigaro.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.