La Russie, l’Iran, le Venezuela et d’autres pays mettent en garde contre les séquelles de toute intervention militaire en Syrie

See on Scoop.itVenezuela

Maduro: C’est l’impérialisme américain qui fournit les armes les plus sophistiquées aux terroristes en Syrie

Le président de Venezuela, Nicolas Maduro, a mis en gade à nouveau contre les séquelles de toute éventuelle intervention militaire américano-occidentale en Syrie, appelant à la solidarité avec la Syrie face aux plans qui la visent.

 

Dans des déclarations faites lors de sa visite du croiseur militaire russe « Moscou » qui visitaient les ports vénézuéliens, Maduro a fait noter que l’agression contre la Syrie pourrait être le début d’une grande confrontation internationale et d’une guerre destructive.

 

« Nous défendons la paix en Syrie et les voies pacifiques pour éviter toute éventuelle guerre terroriste contre elle » a-t-il affirmé.

 

De son côté, le ministre vénézuélien de l’Énergie et du Pétrole, Rafael Ramírez, a affirmé que toute agression militaire contre la Syrie touchera les prix mondiaux du pétrole.

 

Dans le même contexte, nombre de partis et d’organisations vénézuéliens ont exprimé leur solidarité avec la Syrie, appelant à une manifestation, jeudi prochain, devant l’ambassade des Etats-Unis à Caracas pour refuser toute éventuelle agression contre la Syrie.

See on www.palestine-solidarite.org

Publicités

Les commentaires sont fermés.