Saisie record de cocaïne : les 22 suspects au Venezuela incarcérés

See on Scoop.itVenezuela

L’ensemble des 22 suspects interpellés au Venezuela dans l’enquête sur une saisie record de cocaïne en France acheminée sur un vol Caracas-Paris d’Air France, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Parmi les 22 accusés figurent notamment huit militaires et le chef d’escale adjoint d’Air France à Caracas. Les autres accusés sont des employés d’entreprises aéroportuaires et des agents de sécurité, a indiqué le parquet vénézuélien en fin de semaine dans un communiqué. Ces 22 personnes sontpoursuivies entre autres pour trafic de drogue aggravé, selon un communiqué de l’accusation. Elles ont été mises en accusation et incarcérées vendredi et samedi.

En France, cinq personnes – deux Britanniques et trois Italiens – ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans cette affaire. Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, avait annoncé le 21 septembre la saisie la veille d’une importante cargaison de cocaïne ayant voyagé dans les soutes d’un vol commercial d’Air France, parti le 10 septembre de Caracas.

See on www.rtl.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.