Haïti : Visite fructueuse du Premier Ministre au Venezuela

See on Scoop.itVenezuela

Mardi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré la presse pour faire le bilan de son voyage de 24 heures, effectué lundi 7 Octobre 2013, au Venezuela, à la tête d’une délégation haïtienne de haut niveau.

 

Les discussions ont surtout porté sur la participation d’Haïti à la « Zone Économique PetroCaribe (ZEP) » et sur les produits agricoles que doit fournir l’État haïtien pour payer la dette contractée dans le cadre de l’accord PetroCaribe. Suite aux propositions des deux parties, un accord a finalement été trouvé sur une liste de produits agricoles, qui entreront dans le cadre de cette coopération, ainsi que les critères de qualité auxquels ils devront répondre avant d’être commercialisés sur le marché vénézuélien. Une autre visite est prévue au Venezuela, le 18 Octobre prochain, afin de finaliser cet accord et signer un contrat sur les séquences de paiement.

Cette visite qui visait à renforcer la Coopération haïtiano-vénézuélienne, a également permis à l’État haïtien de faire part aux responsables vénézuéliens de son intérêt d’acquérir de nouveaux produits, tels que 100 mille barils de mazout par mois et de l’asphalte.

See on www.haitilibre.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.