Corruption: le maire de la troisième ville du Venezuela incarcéré

See on Scoop.itVenezuela

Edgardo Parra, maire de Valencia (nord), la troisième ville du Venezuela, a été arrêté et doit être présenté lundi devant la justice pour des faits de corruption, fléau contre lequel le président Nicolas Maduro est parti en croisade.

Membre du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV) au pouvoir, M. Parra est le premier responsable politique de premier plan a être inquiété depuis le lancement de la campagne anti-corruption de M. Maduro, élu en avril suite au décès de son mentor et prédécesseur Hugo Chavez (1999-2013). 

Le ministère public a annoncé lundi dans un communiqué qu’il allait présenter lundi M. Parra devant la justice de l’État de Carabobo, dont Valencia est la capitale. 

Le maire est soupçonné d’être impliqué dans des faits de corruption constatés au sein de son administration autour de l’attribution frauduleuse de marchés publics, a ajouté l’institution.

Au pouvoir depuis près de six mois, le président Maduro a annoncé le lancement d’une croisade contre la corruption qui gangrène le pays pétrolier. Elle s’est pour l’instant soldée par l’arrestation de plusieurs dizaines de fonctionnaires, dont cinq impliqués dans le détournement d’un fonds de coopération Chili-Venezuela de 84 millions de dollars.

See on www.romandie.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.