Le Venezuela est reconnu comme pays leader en matière de justice de genre au sein du Mercosur

See on Scoop.itVenezuela

e Venezuela a été reconnu comme la nation leader au sein du Marché Commun du Sud (Mercosur) en termes d’application de justice du genre, lors du séminaire hémisphérique des Droits des Femmes : bonnes pratiques de justice de genre, qui a eu lieu à Buenos Aires en Argentine.

 

L’évènement a compté avec la participation de membres de la Cour Suprême d’Argentine et de la Commission Interaméricaine de Femmes, le siège en matière de genre de l’Organisation des États Américains (OEA), ainsi que d’autres spécialistes des pays du Mercosur.

 

Le magistrat de la salle constitutionnelle et coordinatrice de la Commission Nationale de Justice de Genre du pouvoir judiciaire du Venezuela, Carmen Zuleta Merchán, a souligné que le Venezuela peut démontrer avec des faits que le pays est dans l’avant-garde en matière de justice de genre.
« Dans notre pays les tribunaux de violence contre les femmes présentent une grande productivité ; nous avons étudié les statistiques sur leurs activités et de 180.000 plaintes introduites devant les juges, 96.000 ont connu des suites positives, ce qui démontre la productivité de ces instances » a précisé le magistrat.

 

Également, Zuleta a rappelé que le Venezuela a été le seul pays dans l’hémisphère qui a mis en place les tribunaux de violence envers les femmes, suivi par le Guatemala qui vient de les installer récemment.

 

See on www.legrandsoir.info

Publicités

Les commentaires sont fermés.