Haïti et Venezuela préparent une coopération des services vétérinaires et phytosanitaires

See on Scoop.itVenezuela

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, Thomas Jacques, a annoncé la préparation d’un « projet de protocole d’accord de coopération technique des services vétérinaires et phytosanitaires pour le contrôle de la qualité et de l’innocuité des produits agricoles exportables ». Le document devra régir les échanges notamment dans le cadre de la Zone Economique Pétrocaribe. 

Le projet d’accord concerne le développement des relations commerciales dans le respect des standards et normes applicables aux contrôles sanitaires à l’importation et à l’exportation des produits agricoles, animaux, végétaux et fruits de mer susceptibles de faire l’objet d’échanges. 

Il s’agira d’une étape importante dans la concrétisation du programme de remboursement des prêts de Pétrocaribe par la vente de denrées alimentaires. Au cours de ces derniers mois le gouvernement et plusieurs acteurs du secteur agricole haïtien ont entrepris d’élaborer des projets pour renforcer certaines filières. 

See on www.metropolehaiti.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.