Les ressources naturelles du Venezuela, cibles de l’espionnage américain

See on Scoop.itVenezuela

Les ressources naturelles du Venezuela, particulièrement ses grandes réserves de pétrole, font du pays une cible de l’espionnage américain, a indiqué mardi le ministre vénézuélien de l’Intérieur et de la Justice, Miguel Rodriguez.

 

« Nous avons d’énormes richesses (naturelles), et tout pays ou empire qui voit ses réserves de pétrole diminuer incontestablement et ses capacités de production énergétique réduire progressivement, considérera sans aucun doute le Venuezuela comme un lieu attrayant à contrôler », a indiqué M. Rodriguez.

 

C’est la raison pour laquelle l’Agence de sécurité nationale américaine a espionné le Venezuela, a déclaré M. Rodriguez, lors d’une réunion du bloc commercial du Marché commun du Sud (Mercosur) tenue dans l’Etat de Nueva Esparta, dans le nord-est du Venezuela.

 

Le New York Times a rapporté dimanche que le Venezuela était l’une des six « cibles durables » présentes sur la liste de mission officielle de l’Agence de sécurité nationale américaine depuis 2007, citant des documents révélés par l’ancien contractant de l’agence, Edward Snowden.

 

Selon le journal, l’agence américaine a surveillé les e-mails officiels et personnels des dix plus importants responsables économiques du Venezuela.

See on french.china.org.cn

Publicités

Les commentaires sont fermés.