Venezuela: saisie d’une chaîne de produits électroménagers

See on Scoop.itVenezuela

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a ordonné vendredi la saisie par l’Etat d’une chaîne de magasins de produits électroménagers, accusée de favoriser l’inflation.

 

« J’ai ordonné l’occupation de cette chaîne de magasins et de sortir les produits à la vente à un prix juste, et qu’il ne reste rien dans les rayons, rien dans les entrepôts », a déclaré le président Maduro dans un discours dans l’Etat d’Anzoategui (ouest).

 

La saisie des magasins de la chaîne Daka a été décidée dans le cadre des mesures annoncées mercredi par le président vénézuélien pour combattre la spéculation et limiter une inflation galopante, qui dépasse les 50%, soit le plus haut niveau d’Amérique latine.

 

M. Maduro a ajouté que les dirigeants de Daka avaient « déjà été arrêtés » et que ses propriétaires devront « payer pour ce vol du peuple ».

 

Les autorités vénézuéliennes ont constaté vendredi lors d’une inspection que les prix affichés par Daka concernant des produits d’électroménager importés dépassaient le niveau autorisé.

See on www.dhnet.be

Publicités

Les commentaires sont fermés.