Miss Venezuela sacrée plus belle femme de l’Univers

See on Scoop.itVenezuela

Miss Venezuela, Gabriela Isler, a remporté samedi le concours de Miss Univers, organisé pour la première fois à Moscou, qui a proposé un show grandiose, mais a relancé la polémique sur la loi contre la « propagande » homosexuelle.

 

La couronne de diamants a été remise à la gagnante, une présentatrice de télévision de 25 ans, par l’Américaine Olivia Culpo, qui avait remporté le trophée l’an passé.

 

« Je suis encore sous le choc. Je me sens tellement bénie, je suis si heureuse d’être ici », a lancé la nouvelle Miss Univers.

 

Le concours Miss Univers avait relancé la polémique sur cette loi promulguée en juin par le président russe Vladimir Poutine et qui punit tout acte de « propagande » homosexuelle devant mineurs de peines d’amende et de prison, après que le coprésentateur initialement prévu, l’Américain Andy Cohen, ouvertement homosexuel lui aussi, s’était rétracté en août. Il souhaitait ainsi dénoncer cette législation, qui, selon des ONG, pourrait permettre de poursuivre des homosexuels se tenant par la main dans la rue.

See on www.lepoint.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.