Vidéo : Les pillages se multiplient au Vénézuéla suite aux craintes d’inflation

See on Scoop.itVenezuela

Le président du Vénézuéla a annoncé qu’il n’y aurait pas de baisse d’intensité dans “l’offensive économique” contre “les parasites bourgeois” du pays.

 

Le gouvernement a envoyé des soldats occuper une chaîne de magasins accusée de vendre des produits électroniques à des prix artificiellement gonflés. Des centaines de personnes ont fait irruption dans des magasins d‘électronique Daka après que des officiels du régime leur aient intimé de vendre leur biens à des prix moindres.

 

Des pillages ont eu lieu dans une boutique Daka à Valencia et se sont depuis étendus à quatre autres villes: Los Teques, Valle de la Pascua, Ciudad Ojeda et Puerto de la Cruz.

 

Le président Nicolas Maduro, s’adressant à la nation, a déclaré qu’il y aurait une “tolérance zéro contre les spéculateurs”

.

Il doit recevoir cette semaine de la part du Congrès des pouvoirs qui lui permettraient de mettre des limites sur les marges de profit des commerces.

 

De nombreux propriétaires de magasins expliquent l’envolée des prix – l’inflation a atteint cette année 54% – par le fait qu’ils soient obligés d’acheter des dollars pour payer leurs importations, dollars achetés au marché noir dix fois plus cher que le taux officiel.

See on fr.euronews.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.