Le Venezuela veut réagir après l’assassinat d’une de ses Miss

See on Scoop.itVenezuela

Le double meurtre Monica Spear Mootz, Miss Venezuela 2004, et de son compagnon Thomas Henry Berry, un homme d’affaires britannique, sur une route du Venezuela, pays miné par la criminalité, a suscité une grande émotion et pousse le gouvernement à réagir.

Cinq personnes ont été arrêtées et interrogées par la police, a indiqué le ministre de l’intérieur, Miguel Rodriguez. « Quiconque viendra pour tuer sera reçu par une main de fer », a promis M. Maduro, qui a décidé de réunir mercredi une centaine de responsables locaux, dont les gouverneurs et les maires des municipalités les plus menacées, pour étudier des mesures d’urgence contre la criminalité.

 

Le président a également appelé à ne pas exploiter politiquement cette affaire, dans un pays divisé entre nostalgiques de Chavez et anti-Chavez, où les chiffres sur l’insécurité font régulièrement l’objet de polémiques entre les ONG et les autorités. Tandis que le gouvernement annonçait cette réunion des autorités locales, des célébrités du monde du cinéma, du théâtre et de la télévision ont appelé à un rassemblement du rejet de la violence mercredi à Caracas.

See on www.lemonde.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.