Venezuela : contre la corruption, des SMS directement sur le portable du ministre de l’Intérieur

See on Scoop.itVenezuela

Face aux abus réguliers des forces de l’ordre, le ministre de l’Intérieur et de la Justice a trouvé une réponse originale.

Le ministre de l’Intérieur et de la Justice du Venezuela, Miguel Rodriguez, a diffusé samedi 11 janvier dans les rangs de la police son numéro de téléphone portable afin que les officiers subalternes puissent rapporter les méfaits de leurs supérieurs.

« Les nouveaux policiers (…) vont généralement avoir des supérieurs brillants, préparés, mais aussi parfois des supérieurs malhonnêtes. Dénoncez-les sans crainte car ils causent du tort à l’autorité de la police vis-à-vis de la population », a déclaré le ministre lors d’une cérémonie officielle à Caracas retransmise par la télévision officielle VTV.

La corruption dans les rangs de la police est considérée par des observateurs comme l’une des principales causes de la criminalité galopante qui ravage le pays, l’un des plus dangereux au monde, avec un taux d’homicides compris entre 79 et 39 pour 100.000 habitants en 2013, selon une ONG locale ou le gouvernement.

See on www.rtl.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.