Venezuela : la crise politique devient internationale

See on Scoop.itVenezuela

Le face-à-face tendu entre le gouvernement vénézuelien et ses opposants estudiantins a pris dimanche 16 et lundi 17 février une tournure internationale, avec l’ordre d’expulsion expéditif de trois diplomates américains et le lancement d’une opération massive de piratage par le mouvement Anonymous.

En représailles de la répression policière exercée par les autorités vénézueliennes, le mouvement international de hackers Anonymous s’est attaqué tout au long du week-end à une série de sites gouvernementaux, comme le rapporte le site spécialiste The Daily Dot. Sur Twitter, le compte général des Anonymous a publié une liste de sites que le mouvement aurait réussi à infiltrer :

 

Les hackers se sont notamment attaqués au site de la Fondation Gran Mariscal de Ayacucho, qui délivre les bourses d’études doctorales, en révélant les coordonnées personnelles de ses centaines d’employés. Ils auraient également infiltré les adresses électroniques de plusieurs responsables gouvernementaux, sans préciser lesquels.

See on www.lemonde.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.