Venezuela: Maduro ouvre un «dialogue national», la rue mobilisée

See on Scoop.itVenezuela

Confronté à trois semaines de protestations contre sa gestion et de manifestations étudiantes émaillées de violences, le président du Venezuela Nicolas Maduro doit ouvrir mercredi un «dialogue national» dont le grand absent sera le chef de file de l’opposition, Henrique Capriles.

 

En prélude à la réunion, convoquée à partir de 17h00 locales à la présidence mais qui n’avait pas débuté à 18h00, pouvoir et opposition ont mobilisé dans la rue, notamment à Caracas.

 

Dans la foulée de sa principale figure, le gouverneur Henrique Capriles, la coalition d’opposition de la Table de l’unité démocratique (MUD), a indiqué au cours de l’après-midi dans un courrier signé de son secrétaire exécutif, Ramon Aveledo, qu’elle ne participerait pas à «un simulacre de dialogue».

 

Le patronat, très critique envers le gouvernement, et l’épiscopat ont déjà confirmé leur participation. En revanche, les dirigeants étudiants et les recteurs des universités ne semblaient pas avoir été invités, selon des informations recueillies par l’AFP.

See on www.lapresse.ca

Publicités

Les commentaires sont fermés.