VENEZUELA. Une caravane contre la torture et la répression

See on Scoop.itVenezuela

L’opposition au président vénézuélien Nicolas Maduro a organisé samedi 1er mars à Caracas une caravane d’automobiles et de motos pour protester contre « la torture et la répression » et réclamer la libération des hommes politiques et des étudiants détenus. Composée de véhicules modestes mais aussi de luxueux 4×4, la caravane de l’opposition a défilé samedi au lendemain de nouvelles violences la nuit précédente, marquées par des affrontements entre des centaines de manifestants et des policiers anti-émeutes et une quarantaine d’arrestations dont celle d’une journaliste étrangère.

 

« Nous manifestons en hommage aux morts. Il n’y a pas de carnaval, il n’y a rien à fêter. Nous sommes en deuil », a déclaré à l’AFP Argenis Arteaga, un étudiant venu de Petare, sur les hauteurs de Caracas, le plus grand bidonville d’Amérique latine.

 

Les manifestants qui sont descendus a nouveau samedi dans les rues de la capitale répondaient à l’appel des dirigeants de l’aile radicale de l’opposition de droite, dont la députée indépendante Maria Machado et le parti Volonté populaire, dont le chef est en prison et le numéro deux recherché par la police.

See on tempsreel.nouvelobs.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.