Carnaval au Venezuela : les riches protestent, les pauvres dansent !

See on Scoop.itVenezuela

Eh oui!  Je crois que le Venezuela est sûrement le seul pays au monde ou les riches protestent et les pauvres célèbrent !!!! Les marches pacifiques de l’opposition de ces derniers jours sont vraiment carnavalesques, on défile souvent sans autorisation comme ici à Merida en se tenant de la main et en se déguisant de gauchistes persecutés,et torturés par le terrible régime dictatorial de Maduro !

Voici 15 jours que cela dure, interdiction de toucher aux barricades ou de les forcer pour passer au risque de se faire lapider.   Ces quartiers bloqués, et assiégés sont des lotissements de bourgeois de classe haute ou moyenne haute , c’est à dire que ses habitants ont eux-mêmes aidé à monter ces barricades souvent en famille et les défendent aussi férocement.  Leur seule sortie c’est un défilé journalier déguisés de gauchistes!!! On ne danse pas mais on pleure plutôt pour montrer sa terrible souffrance dans ce pays démoli par la dictature !!!!! Évidemment ils sont manipulés , on leur promet à chaque élection qu’ils vont gagner comme en ce moment on leur a promis que s’ils défendaient leur barricade Maduro tomberait!

Le bourgeois riche s’est approprié le symbole de la barricade comme moyen de soulèvement populaire contre l’état répressif. 

See on blogs.mediapart.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.