Venezuela: des milliers d’étudiants protestent contre l’insécurité et l’économie

See on Scoop.itVenezuela

Plusieurs milliers d’étudiants et de sympathisants de l’opposition ont manifesté mardi à Caracas pour dénoncer, comme ils le font depuis un mois, l’insécurité et la délicate situation économique du Venezuela.

 

Revêtus de blanc pour la majorité, les manifestants brandissaient des pancartes et scandaient des slogans hostiles au gouvernement de Nicolas Maduro, cible depuis le 4 février d’une vague de manifestations émaillées de violences qui ont déjà fait 18 morts et plus de 260 blessés.

 

Partis du parc Miranda, dans le quartier de Sucre, dans l’est de la capitale, les étudiants se dirigeaient vers la zone voisine de Petare, l’un des bidonvilles les plus vastes d’Amérique latine.

 

Contrairement aux attentes, les manifestations et accrochages entre jeunes et forces de l’ordre n’ont pas faibli ces derniers jours en dépit d’une série de six jours fériés à l’occasion du Carnaval, qui prenait fin mardi.

 

Lundi soir, de nouveaux heurts ont opposé brigades antiémeute et protestataires qui ont monté des barricades dans l’est de Caracas, se soldant par trois arrestations, selon l’ONG Forum pénal.

 

See on www.liberation.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.