Maradona, le soldat de l’information du Venezuela

See on Scoop.itVenezuela

L’astre du football argentin a signé un contrat pour présenter la Coupe du monde de football au Brésil pour la chaîne Telesur créée par son ami défunt Hugo Chávez.

 

Diffusé dans toute l’Amérique du Sud, le programme quotidien Du pied gauche sera présenté par Diego, aux côtés du commentateur uruguayen de football Victor Hugo Morales. Cet animateur de radio est célèbre pour son commentaire du deuxième but de Diego Maradona contre les Anglais lors du Mondial au Mexique de 1986. « Cerf-volant cosmique ! Mais de quelle planète viens-tu, pour laisser sur ton chemin autant d’Anglais ! » évoquait à l’époque Victor Hugo Morales.

« Je tiens à dire au président Maduro et aux Vénézuéliens que je suis prêt à être un soldat du Venezuela. Aujourd’hui, nous voyons tous les mensonges créés par les impérialistes », lance-t-il. L’engagement politique de Diego Maradona aux côtés de la République bolivarienne ne date pas d’hier. Déjà, en 2005, il organisait aux côtés de Chávez un contre-sommet dans un stade à Mar del Plata, en Argentine, tandis que George W. Bush était reçu dans le centre-ville.

See on www.lepoint.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.