Venezuela : le président Maduro lance son émission de radio

See on Scoop.itVenezuela

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a fait ses débuts comme animateur radio mardi 11 mars avec « En contact avec Maduro », un nouveau programme retransmis sur les ondes publiques dont l’horaire de diffusion sera défini en fonction de l’inspiration présidentielle.

Dans un salon décoré de photographies du libérateur Simon Bolivar, assis face à la même table que celle utilisée par Hugo Chavez à la télévision, M. Maduro a débattu avec deux journalistes de la presse officielle, puis a enchaîné sur un monologue. Le programme, a-t-il précisé, sera retransmis « quand ce sera nécessaire ou quand surviendra l’inspiration » et aura vocation à montrer la« vérité » du pays sur les ondes publiques via la radio nationale du Venezuela. L’émission radiophonique sera filmée et diffusée sur la chaîne publique VTV.

 

A l’étranger, les réseaux sociaux et les radios communautaires vénézuéliennes permettront de suivre l’émission « en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud », a affirmé le président, qui a pour cela estimé que son programme « a une modalité interactive ».

See on www.lemonde.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.