Venezuela: Nicolas Maduro menace les compagnies aériennes

See on Scoop.itVenezuela

Les compagnies aériennes qui cesseront leurs activités au Venezuela ne pourront plus y revenir tant que les « chavistes » seront au pouvoir, a averti vendredi le président Nicolas Maduro, dont le pays est fortement endetté auprès de plusieurs compagnies.

Pour « la compagnie aérienne qui réduit (ses opérations), je prendrai de sévères mesures. La compagnie qui quitte le pays, elle ne revient pas tant que nous serons au gouvernement », a menacé le président vénézuélien lors d’une conférence de presse à Caracas.

Successeur et héritier politique de Hugo Chavez, M. Maduro a assuré que la réduction des opérations de certaines compagnies « fait partie de cette guerre qu’ils veulent faire au Venezuela », reprenant ses fréquentes accusations de « guerre économique » menée selon lui par le secteur privé et l’opposition et leurs soutiens à l’étranger.

Si nécessaire, « nous aurons la force de les remplacer, nous avons notre nouvelle Conviasa », la compagnie aérienne nationale, a-t-il insisté.

Mercredi, Tony Tyler, directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA), a affirmé que le gouvernement vénézuélien accusait un total de 3,7 milliards de dollars de dettes auprès des compagnies opérant dans le pays. Selon lui, celles-ci « ne pourront poursuivre indéfiniment leurs opérations si elles ne sont pas payées ».

See on www.lesechos.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.