Venezuela-La banque centrale admet une crise économique

See on Scoop.itVenezuela

Le président de la banque centrale vénézuélienne Nelson Merentes a admis dimanche que le pays traversait une « crise économique », tout en disant que les mesures sur le point d’être prises, comme un nouveau mécanissme de change basé sur le marché, devrait apporter de rapides améliorations à la situation.

 

« C’est une crise, mais pas une crise aussi profonde que certains analystes le disent », a-t-il déclaré, lors d’un entretien accordé à une chaîne de télévision locale.

 

L’inflation au Venezuela a atteint 57,3% entre février 2013 et février 2014, selon l’indice des prix à la consommation publié vendredi par la Banque centrale en pleine contestation violente du gouvernement de Nicolas Maduro.

 

« On ne peut masquer la réalité : l’économie subit une inflation, des pénuries et la croissance n’est pas vive. Mais le Venezuela a la capacités de sortir de cette mauvaise passe. En effet, le gouvernement prend des mesures qui nous permettront d’en sortir rapidement », a déclaré Nelson Merentes.

 

Il ainsi déclaré qu’un nouveau marché des changes, appéle Sicad 2 et censé entrer en vigueur d’ici quelques jours, permettra de faire baisser le cours du dollar.

See on bourse.lesechos.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.