Pourquoi le dialogue est-il impossible au Venezuela ?

See on Scoop.itVenezuela

Les attaques continuelles du président Nicolas Maduro contre une opposition par ailleurs déchirée entre modérés et radicaux, ajoutées à la répression judiciaire contre plusieurs de ses dirigeants, rendent impossible tout dialogue politique au Venezuela, estiment des analystes.

 

Si M. Maduro, contesté dans la rue par un mouvement étudiant relayé par l’opposition contre l’insécurité, les pénuries, l’inflation et les abus policiers, a fait mine d’instaurer des « tables de dialogue », et accueille mardi et mercredi à Caracas une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union des nations sud-américaines (Unasur) censée faciliter le dialogue entre les différentes parties, celui-ci n’a en réalité jamais débuté.

 

Les analystes interrogés par l’AFP affirment que les conditions d’une table ronde n’existeront pas tant que le président socialiste poursuivra ses diatribes enflammées et ses menaces contre « les fascistes », « les bourgeois » et les « putschistes », comme sont qualifiés les opposants.

See on www.lalibre.be

Publicités

Les commentaires sont fermés.