Soupçons de préparation d’un coup d’Etat militaire au Venezuela

See on Scoop.itVenezuela

Alors que les manifestations continuent au Venezuela le gouvernement du socialiste Nicolas Maduro serre la vis. Plusieurs généraux accusés de vouloir participer à un coup d’Etat ont été arrêtés ce lundi 24 mars. Le gouvernement vénézuélien poursuit ainsi sa politique de mise au pas de la contestation qu’il affronte depuis six semaines.

 

Nicolas Maduro contre-attaque. Le président vénézuélien a annoncé mardi l’arrestation de trois généraux de l’armée de l’air accusés d’avoir fomenté un coup d’Etat. « Ils disaient que c’étaient la semaine idéale » a dénoncé Nicolas Maduro à l’occasion d’une réunion avec les ambassadeurs de l’Union des nations sud-américaine (Unasur), à Caracas.

 

Les rumeurs de coup d’Etat allaient bon train depuis quelques jours. Au Venezuela, les crises politiques sont régulièrement réglées par l’armée. L’ancien leader Hugo Chavez avait lui-aussi tenté un coup d’Etat en 1992, avant d’en être lui-même victime en 2002. Le gouvernement socialiste est donc conscient des risques qu’il court en cette période de crise. On compte officiellement 36 morts depuis le début des manifestations il y a un mois et demi.

See on www.rfi.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.