Pêche et aquaculture : le Venezuela entend apporter son expertise au Congo

See on Scoop.itVenezuela

L’ambassadrice du Venezuela au Congo, Norma Borjais, a annoncé cette nouvelle, le 02 avril à Brazzaville, à l’issue d’une séance de travail avec le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Bernard Tchibambéléla

Au cours de ce long entretien, le chef du département de la pêche et de l’aquaculture et la diplomate vénézuélienne ont saisi l’occasion, l’un et l’autre, pour présenter les grandes opportunités de leurs pays respectifs en matière de pêche et d’aquaculture. « Nous avons reçu des informations importantes auprès du ministre concernant la pêche et l’aquaculture. Nous lui avons, en contrepartie, donné les informations sur la pêche chez nous au Venezuela », a souligné la diplomate vénézuélienne à l’issue de l’entretien.

Cet échange interactif a été, à juste titre, une aubaine pour le ministre Bernard Tchibambéléla de présenter avec plus de détails, la richesse halieutique dont le Congo regorge dans ce secteur. Convaincus et séduits par l’exposé fait par le ministre de tutelle, présentant les opportunités de ce secteur, les Vénézuéliens ont pris l’engagement d’investir pleinement au Congo. Mais ils entendent également apporter leur expertise en la matière.

See on www.adiac-congo.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.