Coopération : les musiciens congolais conviés au Venezuela

See on Scoop.itVenezuela

L’invite a été lancée par l’ambassadrice du Venezuela au Congo, Norma M. Borges Rengifo, à sa sortie d’audience chez le ministre de la Culture et des arts, Jean-Claude Gakosso  

L’entretien entre les deux personnalités a porté sur l’échange culturel entre le Congo et le Venezuela. C’est ainsi qu’il a été activé les accords signés entre les chefs d’État des deux pays. Le ministre congolais de la culture et des arts a proposé à la diplomate vénézuélienne qu’un groupe musical de son pays participe au festival panafricain de musique (Fespam). Réponse de l’ambassadrice du Venezuela : l’invitation faite pour qu’un groupe musical congolais prenne part au festival du peuple des Afro-descendants au Venezuela.

 

Les deux parties se sont entendues également pour qu’il y ait création d’une table-ronde technique. C’est à partir de cette table-ronde technique que la coopération va s’activer. L’entretien a connu des échanges de cadeaux : la Vénézuelienne a remis un quatro (genre de guitare à quatre cordons) à Jean-Claude Gakosso qui, à son tour, a remis à son hôte de marque une statuette montrant une femme en train de piler le saka-saka (l’un des plats préférés des Congolais).

See on www.adiac-congo.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.