Les Etats-Unis poussent le Vénézuela vers la guerre civile pour obtenir son pétrole – selon le président de Bolivie, Evo Morales

See on Scoop.itVenezuela

Selon le président bolivien Evo Morales, Washington pousse le Venezuela vers une «guerre civile» pour avoir accès aux riches réserves de pétrole du pays. Le gouvernement vénézuélien a également accusé les Etats-Unis de fomenter un coup d’Etat.

 

S’adressant à plus de 3000 jeunes à un sommet de la jeunesse latino-américaine dans la ville bolivienne de Santa Cruz, Morales a présenté les États-Unis comme un «empire» visant à acquérir les richesses pétrolières du Venezuela. Morales a déclaré que le président vénézuélien Nicolas Maduro a été irréprochable dans la récente vague de troubles dans le pays et a accusé Washington d’orchestrer une guerre civile.

 

« Je crois que [les Etats-Unis] tentent d’inciter, un coup d’État ou une guerre civile dans leur empire », a déclaré Morales. « Ils vont toujours soutenir des conflits internes (dans le pays) afin qu’ils puissent intervenir et nous envahir pour prendre possession de nos réserves pétrolières ».

See on panafricanism2point0.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.