60% des Vénézuéliens critiquent la gestion de Maduro

See on Scoop.itVenezuela

Huit Vénézuéliens sur dix affirment que la situation du pays est mauvaise et 60% critiquent la gestion du président socialiste Nicolas Maduro, au pouvoir depuis un an, selon un sondage diffusé lundi.

 

Quasiment 34% des personnes interrogées estiment que la «situation actuelle dans le pays» est «très mauvaise», presque 33% la jugent «mauvaise» et 12,7% de «normale à mauvaise» contre à peine 18,5% qui la considèrent comme positive, selon cette enquête de l’institut privé Datanalisis, publiée par le journal El Universal.

 

Selon ce sondage, pour la première fois les Vénézuéliens citent la situation économique comme principal problème (32,5%), devant l’insécurité (23,5%).

Un tiers des sondés désignent M. Maduro comme responsable de la situation dans le pays. Par ailleurs, 60% des personnes interrogées jugent que le président devrait quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, en 2019.

 

Ainsi, 39% des sondés souhaitent qu’il quitte son poste cette année, 20,1% plaident pour un référendum révocatoire à mi-mandat (en 2016) et 19,7% souhaitent le voir arriver au terme de son mandat.

See on www.lapresse.ca

Advertisements

Les commentaires sont fermés.