L’orage de Catatumbo au Venezuela dure 6 mois…

See on Scoop.itVenezuela

L’orage de Catatumbo est célèbre pour son incroyable durée et située au Venezuela. La légende raconte que le corsaire anglais Francis Drake (1540-1596) voulait attaquer le port de Maracaïbo mais sa présence a été remarquée grâce à la lumière provoquée par les éclairs… D’où le surnom donné à cet orage : le phare de Catatumbo.

 

Il dure environ 8 heures par nuit et jusqu’à 10 heures avec en moyenne 450 éclairs par heure ! Les éclairs sont 5 fois plus puissants que lors d’un orage classique. Ils sont par ailleurs visible jusqu’à 400 km de distance. Au total, ce sont pas moins de 1,6 million de décharges de 100 000 à 300 000 ampères (contre environ 30 000 ampères pour une foudre classique) qui se produisent chaque année ! 

 

Pas pour rien que le lieu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et qu’il est possible de le visiter et l’admirer. Pensez juste à bien vous informer avant le voyage car les scientifiques n’arrivent toujours pas à expliquer de façon complète quels éléments entraînent la création de ces foudres. 

See on hitek.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.