Asphyxié par les pénuries, le Venezuela va verser des milliards à ses importateurs

See on Scoop.itVenezuela

Asphyxié par les pénuries, le gouvernement du Venezuela va verser plus de deux milliards de dollars à des entreprises locales importatrices en échange de leurs bolivars, sur les 14 qu’elles réclament, a annoncé le vice-président responsable de l’Economie, Rafael Ramirez.

« Nous avons pris la décision de nous acquitter de 100% des montants dus à ces entreprises », a assuré vendredi dans une conférence de presse M. Ramirez, également dirigeant de la compagnie pétrolière publique PDVSA, principale source de revenus de l’Etat.

A ce titre, le gouvernement va verser la semaine prochaine 1,188 milliard de dollars à 939 petites et moyennes entreprises des secteurs dits « prioritaires », en échange de leurs bolivars, la monnaienationale, non convertible à l’étranger.

En outre, 900 millions supplémentaires seront alloués à des grandes entreprises de divers secteurs, alors que le pays, qui importe presque tout ce qu’il consomme, souffre de pénuries notamment de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

See on www.leparisien.fr

Advertisements

Les commentaires sont fermés.