L’excellence musicale aux couleurs du Venezuela

See on Scoop.itVenezuela

L’association Les Grands Interprètes vient de terminer sa saison par un concert mémorable du jeune orchestre Teresa Carreno du Venezuela dirigé par Christian Vasquez. Musiciens et chef ont été accueillis par une ovation debout après vingt minutes de rappels.

Imaginez un orchestre symphonique qui se métamorphose en formation de musique latino-américaine aux couleurs du Venezuela.

 

Pour son deuxième concert à Toulouse, mardi soir à la Halle aux Grains, l’Orchestre de jeunes Teresa Carreno du Venezuela (du nom d’une pianiste célèbre) surprend et enthousiasme une nouvelle fois le public. Après avoir fait preuve d’une maîtrise technique de haut vol dans un programme classique d’œuvres de Berlioz, Falla et Tchaïkovski, la formation dirigée par Christian Vasquez enfile dans la pénombre (la salle est éteinte un court instant) des blousons aux couleurs du drapeau de son pays. Durant vingt minutes, les jeunes musiciens vont enchaîner une série de mambos et danses très rythmées, pour le plus grand plaisir d’un public de 2000 personnes qui tape dans les mains. 

See on www.ladepeche.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.