Artiste vénézuélien en rébellion, entretiens avec Chakal

See on Scoop.itVenezuela

Nous savons que vous êtes actuellement à l’étranger. Qu’est-ce qui vous a amené à vous éloigner quelque peu physiquement du Venezuela?

 J’ai dû quitter pour des raisons familiales et politiques, Ca a été une grande tragédie pour moi et mon entourage, mon père était un homme politique actif et important dans les gouvernements précédents. J’ai vécu dans mon adolescence la persécution politique alors que commencé juste le coup d’état et la révolution de Hugo Chávez. Je me souviens des F16 survolant Caracas, de mon père mitraillette en main partant vers Miraflores (palais présidentiel), des mort au canal 8 qui se situait à quelques pâtés de maisons de chez moi, des menaces de mort et de séquestration à travers des appels anonymes, de devoir aller à l’école par plusieurs voies pour des raisons de sécurité et de mon père qui m’expliquait que même innocent, les tribunaux allaient prendre une décision injuste et arrangée qui conduirait à la destruction de ma famille si nous restions au Venezuela (je parle 1992 n’a pas beaucoup changé)

See on www.illustre.ch

Les commentaires sont fermés.