L’ambassadeur du Venezuela remet un prix à des étudiants du collège des Creusets

L’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela a remis le prix Andres Bello à des étudiants du collège des Creusets. Ceux-ci avaient participé à ce concours en présentant des travaux sur les différentes facettes de ce pays, en rédigeant en espagnol.

Ce n’est pas tous les jours qu’un ambassadeur se déplace dans un collège pour féliciter des étudiants. Mardi matin, son Excellence César O. Méndez González était attendu aux Creusets pour remettre le prix Andres Bello. Pour Benjamin Roduit, le recteur de l’établissement, le fait est rare mais très apprécié. Et il s’inscrit dans la philosophie de formation et d’ouverture au monde. Les collégiens qui ont choisi l’option spécifique espagnol dans l’établissement sont chaque année plus nombreux. Aujourd’hui, ils sont 188 à se consacrer à l’étude approfondie de la 3ème langue la plus parlée au monde.

Sept étudiants ont participé

Sept étudiants avaient rendu un travail lors de la précédente année scolaire dans la langue espagnole et traitant des différents aspects du Venezuela. C’est Carmen Schnyder qui a remporté la première place avec sa recherche sur les Yanomami qui sont un peuple indigène qui vit dans les forêts tropicales.

Source: www.lenouvelliste.ch

See on Scoop.itVenezuela

Publicités

Les commentaires sont fermés.