Le Venezuela construira le satellite « Sucre » en 36 mois avec l’aide de la Chine

La fabrication et le lancement du troisième satellite du Venezuela prendra environ 36 mois avec l’aide de la technologie chinoise, a rapporté lundi Ricardo Menendez, ministre de la Planification et de l’Information du pays.

Le satellite de télédétection, qui porte le nom du héros de l’indépendance Antonio José de Sucre, sera utilisé dans divers domaines stratégiques tels que la santé, l’énergie, la sécurité alimentaire, la surveillance frontalière et la planification agricole, a déclaré Ricardo Menendez lors d’une conférence de presse.

Le ministre des Sciences et de la Technologie Manuel Fernandez a également indiqué que le satellite a pour objectif d’élargir la capacité de planification et de recherche de la nation.

« Le satellite Sucre sera doté d’une caméra avec des images à plus haute définition qui pourront être prises à une distance allant jusqu’à un mètre de la surface. Il aura une capacité de transmission et un stockage de mémoire plus grands, et une nouvelle génération de batteries qui donneront plus de puissance au satellite », a-t-il fait savoir.

Source: french.xinhuanet.com

See on Scoop.itVenezuela

Publicités

Les commentaires sont fermés.