Pérou / Cuzco : Tourisme rural communautaire

Trois jours à vivre comme eux. Dans la campagne. Loin de tout. Loin du bruit. Loin du gris.

Cette occasion s’est présentée à moi pendant ma randonnée à Machu Picchu. Un guide, intéressé par mon projet d’entreprise sociale. Qu’est-ce que le tourisme rural communautaire ? Un type de tourisme alternatif au tourisme de masse qui repose sur l’accueil au sein de familles d’agriculteurs. Un tourisme plus authentique. Un tourisme équitable dont tous les bénéfices sont gérés par la famille rurale. J’évoquais mes désirs de vivre l’expérience. Lui, pensait déjà à la famille qui m’accueillerait pendant trois jours.

Justino, porteur sur le chemin de l’Inca. Victoria, sa femme. Rufina, la voisine complice. Cette grande famille vit sur les hauteurs de Pisac, un domaine inca proche de Cusco dont les ruines attirent les touristes. Tous vivent de l’agriculture et de la vente d’artisanat. J’ai trois jours pour les connaître. Trois jours pour valider mon projet d’avenir.

Source: journaldunevoyageusesolidaire.wordpress.com

See on Scoop.itTourismes alternatifs

Les commentaires sont fermés.