Flers Siete Palos déplace les Caraïbes à la salle M.-Louaintier

À l’occasion du festival Polyfollia, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, la salle Madeleine-Louaintier accueille, dimanche 26 octobre, le sextet vocal masculin Siete Palos. Ce chœur vient du Venezuela pour proposer de la musique des Caraïbes et latino-américaine.
Six garçons et six voix en forme d’instruments d’une « banda » tropicale d’enfer. Un répertoire solaire qui se déhanche sur tous les rythmes caraïbes et latinos, de rumba en calypso et fait frétiller les doigts de pieds dans les chaussures, dès la deuxième mesure.
Siete Palos a été fondé en 2005 à Merida par sept jeunes chanteurs vénézuéliens, tous dotés d’une solide formation musicale. Avec ses deux premiers enregistrements, Buenas Versiones en 2008 et Rumba Romance en 2011, le groupe amorce son exploration constante de nouvelles voies d’interprétation de la musique chorale a capella, en superposant voix chantée « traditionnelle » et timbres vocaux inspirés des instruments à cordes, à vent et des percussions. Ils recréent ainsi, en version 100 % vocale, le répertoire et les sonorités originales de leur pays et de leur continent.

Source: www.lornecombattante.fr

See on Scoop.itVenezuela

Advertisements

Les commentaires sont fermés.