Le torchon brûle entre l’Espagne et le Venezuela

Le Venezuela a rappelé mardi pour consultations son ambassadeur à Madrid, dans un contexte de tension diplomatique entre les deux pays, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s’étant inquiété il y a quelques jours pour la démocratie dans le pays sud-américain.

Le gouvernement vénézuélien « a décidé de rappeler pour consultations l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en Espagne », a annoncé un bref communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Vendredi, le président Nicolas Maduro avait déjà donné d’ordre de « revoir toutes les relations » avec l’Espagne, après que Mariano Rajoy a reçu, le 22 octobre, Lilian Tintori, l’épouse de l’opposant vénézuélien Leopoldo Lopez, actuellement détenu.

A l’issue de la rencontre, une porte-parole du Parti populaire (PP, droite) de Rajoy avait indiqué que ce dernier s’était « montré préoccupé évidemment par la situation là-bas, par l’état de la démocratie au Venezuela ».

Une déclaration qualifiée par Nicolas Maduro d' »acte inamical, d’ingérence et de soutien aux groupes d’extrême-droite qui exercent la violence au Venezuela ».

Source: www.lalibre.be

See on Scoop.itVenezuela

Publicités

Les commentaires sont fermés.