Pétrole : le Venezuela « maintiendra » sa production en 2015 à 3 mbj

Le Venezuela « va maintenir » en 2015 sa production de pétrole à trois millions de barils par jour, a indiqué jeudi le président de la compagnie pétrolière publique PDVSA, Eulogio del Pino.
Il est prévu pour 2015 de « maintenir notre production et de développer nos capacités à réagir face à quelque scénario que ce soit », a déclaré M. del Pino en présentant le budget de son entreprise pour l’année prochaine devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale.
Il a par ailleurs affirmé que les exportations de brut, qui représentent 96% des ressources en devises du pays, s’élèveraient légèrement, pour atteindre 2,5 millions de barils par jour.
Officiellement, la production vénézuélienne s’élève à 3,015 millions de barils par jour, mais le dernier rapport de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) indique que jusqu’à juin 2014, la moyenne était de 2,83 mbj.
La semaine dernière, le prix du pétrole vénézuélien s’est stabilisé à 75,79 dollars le baril, après deux mois de chute continue en raison d’une offre mondiale abondante.
Assis sur les plus importantes réserves de pétrole au monde, le gouvernement vénézuélien affirmait jusqu’à présent avoir besoin d’un baril à 100 USD pour assurer son financement. Mais le président Nicolas Maduro a récemment indiqué qu’un prix de 80 USD restait « bon » pour le Venezuela.

Source: www.lesechos.fr

See on Scoop.itVenezuela

Advertisements

Les commentaires sont fermés.