Venezuela : si lointain et si proche!

Le consulat du Venezuela en Martinique et la faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université invitent le public à la « Semaine culturelle du Venezuela » .
La semaine du Venezuela s’annonce riche en découverte car ce sont des professionnels du pays qui vont en parler. Au programme des interventions de professionnels d’Amérique Latine ou de la Caraïbe comme la géographe Anne Pene-Annette, maître de conférences à l’UAG, l’écrivain vénézuélien Jesus « Chucho » Garcia ou encore le spécialiste en civilisation hispanique, le professeur des universités Maurice Belrose.
Mais ce n’est pas tout! La semaine propose également de découvrir la culture vénézuelienne grâce à un concert. Ou encore d’entrer au coeur d’une population féministe avec un documentaire fort, primé lors du festival de cinéma de Margarité « Meilleur documentaire » . Bref, entre littérature, géographie, société, civilisation ou encore musique, voici un bel aperçu d’un pays du bassin caribéen. Les animations qui se dérouleront sur le campus de Schoelcher sont ouvertes à tous et sont gratuites.

Source: www.martinique.franceantilles.fr

See on Scoop.itVenezuela

Publicités

Les commentaires sont fermés.